Victoria 2ème : Butchart Gardens

Publié le par Cocolulu

     Imaginez un pays rempli de rêves et de magie... Nan perdu, c'est pas Eurodisney. Bon, euh, vous voyez quand votre voisin (on en a justement 1 comme ça dans notre rue) fait exploser sa facture d'électricité parce qu'il a vraiment très très envie de remporter le concours des éclairages de Noel de votre village. Eh ben, ce qu'on a vu, ce n'est pas du tout ça... y a beaucoup de lumières mais très bien arrangées !

 

  

   Les photos se trouvent dans le même dossier que pour le premier article donc ne vous étonnez pas de revoir les photos depuis le début.  

  

     En fait les Butchart Gardens ne sont pas situés au Centre Ville, on donc pris le bus à 17h (inclus dans le fameux package, héhéhéhé) et on a pris une route paumée au milieu des bois, on a même failli écraser des daims (pour vous dire à quelle point la route était paumée, mais pas de cougars, ni d'ours, mais y avait pas la pancarte, ça doit être pour ça). Bref, pour arriver environ 20 minutes après aux fameux Butchart Gardens avec les non moins fameux éclairages de Noel. La première chose qu'on voit, c'est un arbre illuminé, mais dans le sens où, de loin, on peut voir toutes les branches de l'arbre. Ok, la photo sera plus parlante, vous faîtes pas d'effort d'imagination non plus....

  

     

     Une fois la barrière passée, nous sommes accueillis par une patinoire en pleine air et plusieurs restaurants eux aussi illuminés. Et puis, ayé, les jardins se présentent ou plutôt nous dévoilent leurs atours. Il y a plusieurs jardins :

     - Le Sunken Garden (traduit : le jardin en contrebas), le plus important en taille, avec une fontaine au bout mais il faisait nuit, donc ne nous demandez pas le nom des plantes de ce jardin, svp, merci d'avance. Admirer simplement les illuminations !!!

 

 

  

     - La Roseraie, qui à cette époque de l'année (oui parce qu'ici l'hiver a vraiment commencé depuis un moment), ne compte pas beaucoup de roses.

 

     - Le Japanese Garden (est-ce nécessaire de traduire ? Nan!) : fermé pour risque de glissade involontaire (avec le froid glacial qui régnait ce soir-là), dommage pour nous...

 

     - L'Italian Garden : avec son bassin, ses angelots, bref que d'illuminations mais sans exagération (ce que l'on redoutait un peu, pour être honnêtes).

 

     Nous avions jusqu'à 21h pour nous geler les m...., euh pour admirer le travail des employés du parc. Nous en avons donc profiter pour nous réchauffer en mangeant des lasagnes, qui avaient tout sauf le goût de lasagnes, à notre grand regret. Moralité : toujours se méfier de ce qui a l'AIR bon.

     En tout cas, nous avons vraiment été enchantés par cette visite. Les photos vous plaisent ?

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui ! Vraiment belles les photos de nuit !!!!
Répondre