Départ du Canada le 17 mars à 19h30

Publié le par Cocolulu

     Petit flashback pour vous raconter notre départ du Canada ainsi que notre croisière. Biensûr avant tout, il fallait préparer le départ, c'est-à-dire :

 

     - acheter une 4ème valise, eh oui, 1 an, ça se case !!!

     - fermer la ligne de cellulaire Bell. Après moultes appels et e-mails, ils ont gagné le droit de recevoir un chèque en euros en guise de règlement de la dernière facture.

     - fermer le compte en banque et transférer l'argent vers la France. Bon, ça s'est fait sans souci pendant nos vacances.

     - nos propriétaires nous ont emmenés à l'aéroport, ça de moins à penser...

     - et enfin le plus difficile : tout faire tenir dans les valises en ne dépassant pas 23 kilos par valise.

 

     Ayé, nous sommes prêts à partir, donc direction l'aéroport avec toute notre année, accompagnés par Bob et Shelley, un peu tristes de nous voir partir.

 

 

 

     Mais attention, en cadeau de départ, nous avons gagné la totale : quand nous avons montré nos passeports à la douane : photos + empreintes digitales (les 2 index svp), eh oui, nous allions aux States, impossible de se tromper...

 

     En plus, parmi le grand nombre de candidats en jeu, nous avons été tirés au sort pour : la fouille totale.... Ou comment 1h d'attente passe plus vite ! La fouille totale, c'est : enlever les chaussures, le blouson, ouvrir tous les sacs et vérification de tout (ouverture des pochettes de CD, fouille corporelle en soulevant les pieds pour vérifier que les chaussettes sont vides, détection d'éventuelles particules de drogue sur les PC, dans les sacs, sur les vêtements...). Ça va, le gars était sympa, donc c'est passé vite.

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah oui en effet, des aventures jusqu'au bout !!!!!!
Répondre