Hockey Game

Publié le par Cocolulu

     Eh oui, vous avez bien lu, vous n'avez donc pas la berlue (ouarf, ouarf, ouarf !!!). Nous sommes allés voir un match de hockey et quel match : Les Canucks (de Vancouver) contre Les Blackhawks (de Chicago). Quand ? Mercredi 7 février à 19h à General Motor Place, soit une grande arena (patinoire) de, au bas mot, 20 000 places.
 
     Pour ce faire, nous avons pris le bus, puis 2 Skytrains, ben oui c'était au Centre-Ville, et donc nous avons pris place dans l'arena, plutôt des bonnes places d'ailleurs, on dit merci à notre boîte qui nous en avait fait cadeau
dans la journée (encore un : de vrais gosses pourris gâtés, j'ai pas l'habitude).

   

  
  
     Beaucoup d'animations, une super mascotte, c'est énorme comme organisation. Mais le plus important, c'était quand même la game (le match). Alors là, comment dire, euh les Canucks ont une drôle de tactique qui consiste à éviter le but adverse ou plutôt à éviter de shooter mais par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent se faire de passes !!! Vous aurez donc compris que ce sont les Blackhawks de Chicago qui ont gagné le match par 3-0, sachant que le premier but a été marqué environ au milieu de la 3ème période. Pour info, il y a 3 périodes de 20 min chacune avec une coupure de 17 min entre chaque, histoire de refaire la glace mais surtout de laisser les spectateurs aller consommer dans les innombrables stands de nourriture. 

  

    


     Par contre, Les Canucks ont un excellent gardien (heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait été du 10-0). On a quand même eu droit à un combat de coqs, euh de joueurs, oui, oui, à mains nues, Le Canuck a même réussi à enlever le maillot du Blackhawk ! On aurait dû leur laisser des gants pourqu'ils se fatiguent plus vite. Ce petit combat est arrivé à 6 minutes de la fin de la game. Je pense que le Canuck ne s'était pas assez dépensé sur la glace, enfin vu leur jeu, je ne suis pas étonnée.

   

 

  
  
     Et comme je suis une grande gamine, quand entre 2 périodes, ils ont fait passer un ballon dirigeable en forme d'orque au-dessus du public pour faire tomber des enveloppes avec des lots, ben évidemment, je me suis levée. Il est passé juste au-dessus de moi et a lâché son enveloppe sur moi, résultat : un bon d'achat chez Purdy (chocolat) et un CD... Oui, oui, yahouuuuuu !!!!!
 
     La game s'est finie vers 21h45, trop de monde à la station de Skytrain juste à côté de l'arena, donc direction la suivante qui est à 10 minutes de marche. On a fait les sardines dans le Skytrain, et on a eu de la chance d'avoir notre bus de 22h20, nous sommes donc rentrés vers 23h pour se lever à 5h30 le lendemain : dur dur, mais ça en valait la peine, enfin par pour les Canucks.
 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article