Whistler Village

Publié le par Cocolulu

     Ayééééééééééééééé, une visite, une visite, une visite !!!! C'est fait, on a enfin bougé nos fesses pour aller voir un peu ce qu'il se passe en dehors de Vancouver. Et comme le titre de l'article l'indique si bien (faut dire, c'est à ça que ça sert aussi), nous sommes allés à Whistler Village.

 

     Pour cela, nous nous sommes levés tôt (bien trop tôt pour un samedi) : 5h40. J'interdis dès maintenant à mon cher papa de faire un commentaire sur l'heure de mon réveil pour un samedi. Bref, donc debout 5h40, pour petit-déjeuner du thé ou du lait, du pain, du beurre, de la confiture, du miel, du lait concentré sucré, un verre de jus d'orange... On fait le plein d'énergie parce que là haut, il va faire froid. Et on attend le bus de 6h44. Ok jusque là tout baigne sauf que nous n'avons pas réservé notre ticket de bus pour Whistler. Ensuite Skytrain avec changement pour nous rendre jusqu'à la station de bus. On souhaitait partir avec le bus de 8h pour arriver à Whistler à 10h30. Personne ou peu de monde à la station de bus : parfait, on monte donc comme prévu dans le bus de 8h.

    

  

     Et honnêtement, après le pont qui relie le Stanley Park (ravagé par la dernière tempête) à North Vancouver, je me suis endormie, jusqu'à Whistler Creek, soit 5 minutes avant notre destination. Heureusement qu'il y a les paysages à regarder pour Nico.

     Arrivés donc à Whistler vers 10h15, nous sommes agréablement surpris par l'architecture plutôt mignonne du village. Disons franchement que ça change des cages à lapins de nos stations de ski, enfin certaines d'entre elles.

 

     Nous nous rendons au point d'information, juste en face des dessertes de bus, histoire de voir ce qu'on peut faire et là on réserve un Tree Trek. Ce sont des plates-formes en haut des arbres reliées par des ponts suspendus, on aurait pu faire la version câblée mais je n'étais pas motivée ou plutôt comme j'ai un peu le vertige, je me suis dégonflée mais après coup, je regrette. Après cette petite balade au milieu des arbres, nous retournons au village pour grignoter nos sandwichs, et nous payer une crêpe (qui valait pas celles d'Amiens, mais qui était pas trop mal quand même).

   

   

   

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben... En fait... Après réflexion... Oui un peu parce que c'est vraiment crade...
Répondre
L
Jibou --> t'as pas honte ????
Répondre