Encore une tempête, heu non 2 !!!!

Publié le par Coco

     Tout à commencé dans la nuit de jeudi à vendredi, il y avait eu des vents violents mais nous n'avions rien entendu. Pour preuve, on a vu aux informations que le toit du BC stade, (60000 places, oui, c'est pas un petit stade) de football américain s'était effondré suite à ces vents violents. C'était un toit en toile et en matériaux composites qui s'est affaissé comme un soufflé d'après un témoin. Et dire que c'est dans ce stade qu'aura lieu la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de 2010. Ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!

     Ce n'est pas tout, la tempête nous avait amené une petite surpise, car en prenant le bus vendredi pour aller au boulot, tout était recouvert par un blanc manteau. Il était tombé environ 5 à 10 cm de neige pendant la nuit. On en connaît à Montréal (hein Séverine!!!) qui doit se demander si elle ne devrait pas venir à Vancouver pour avoir un peu de neige. Si tu veux on peut t'en envoyer par la poste.

   

     Et ensuite, dans la nuit de vendredi à samedi, rebelote, nous avons essuyé notre 6ème tempête depuis que nous sommes à Vancouver, début septembre 2006. Cette fois-ci nous l'avons très bien entendu, les vents étaient vraiment très violents et surtout, nous avons ENCORE eu une panne d'électricité pendant seulement 10h30, de 22h20 à 9h le samedi matin. Les proprios nous ont fourni 2 lampes de poches avec des piles de rechange et nous sommes allés nous mettre sous les couvertures. Hé oui, pas d'électricité donc pas de chauffage. Heureusement, j'avais juste fini de prendre ma douche, sinon j'aurai dû la finir dans le noir.

  

     Oui, on remet ça sur le tapis mais plus ça va, et plus on se dit qu'ils le font exprès et qu'ils se préparent pour les jeux Olympiques. Une petite coupure de 10h en plein jeux ou en pleine cérémonie d'ouverture ça fait toujours sérieux. En tout cas, nos proprios n'étaient pas du tout énervés ou désolés. Pour eux c'est normal d'avoir des coupures à chaque tempête et ça ne les choque pas.

 

     Après la tempête, le beau temps, du coup samedi, nous sommes allés faire une petite visite au sommet d'une montagne....

    

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article