Victoria 1ère : 16 & 17 Décembre 2006

Publié le par Cocolulu

Victoria est une ville qui se situe sur l'île de Vancouver. Et comme nos visites étaient plutôt limitées ces derniers temps, nous nous sommes fait plaisir en nous payant un petit "package" (comprendre un séjour organisé) de 2 jours et une nuit comprenant :

- l'aller-retour Vancouver-Victoria (donc le bus + la traversée en ferry de 95 minutes aller),

- la visite de jardins illuminés pour les fêtes,

- la nuit à l'hôtel et le thé dans ce même hôtel très réputé...

Nous sommes donc partis le samedi matin à 6h pour un départ de la station de bus à 7h30, le temps de s'y rendre en taxi et skytrain. Et nous sommes arrivés à Victoria à 11h30.

Nous avions réservé le thé (inclus dans le package) pour 12h15 - on sait, c'est pas une heure pour le thé, mais au moins on a eu l'après-midi pour nous. Disons plutôt que ça ressemblait plus à une cérémonie du thé :

nous avons pris place dans un salon de style victorien au sein du Fairmont Empress, avec en fond musical, une pianiste. Nous avons débuté le thé par une coupe de fruits, puis le thé est arrivé, aux fruits rouges pour Nico et Empress tea pour moi, un thé de ceylan. Biensûr le thé était accompagné non seulement de pâtisseries mais également de petits sandwichs, bref un vrai repas pour nos petits estomacs qui n'ont plus l'habitude.

Cliquer sur les photos pour voir les autres

Ensuite, nous avons fait un tour au centre ville pour découvrir les rues pittoresques et tellement british de cette ville. Et enfin, direction l'hôtel pour profiter des multiples sapins tous décorés sur un thème particulier et nous reposer avant la sortie aux Butchart Gardens qui a duré de 17h à 21h....

Publié dans Visites

Tu es vachement bien sur cette photo Lucie !!!
ça c'est Noël !<br /> Passez de très bonnes fêtes de fin d'année
S
Alors là je crois que vous le faîtes exprès pour me narguer....un tel tea room sans moi , je suis effondrée, cela va gacher mon Noel!!!<br /> bon allez, je vais être fair play, cela avait l'air princier et vous avez du vous régaler et passer de bons moments!<br />