Les Mille Îles, Toronto et Niagara

Publié le par Nico & Lucie

     Et oui encore un programme chargé pour ce weekend mais bon, on se reposera au boulot lundi. Nous sommes partis samedi matin avec Sinorama (comme pour Ottawa). On avait rdv à 7h10 dans le quartier chinois mais cette fois-ci notre bus n'était pas jaune.

     En chemin, nous nous sommes arrêtés aux Mille Îles à Gananoque. Elles font partie de la province de l'Ontario en aval du Fleuve St Laurent. Elles s'étendent sur 80 km, et pour être plus précis, il y a exactement 1865 îles. C'est un lieu de villégiature pour touristes et fortunés qui peuvent faire des croisières en bateaux pour admirer les paysages. Et dire que certains ont pu acheter une île pour la modique somme de 1$ au début du siècle et que maitenant certaines valent plusieurs millions de dollars. Nous avons profité de ces magnifiques paysages pendant 1 heure.

Pour voir l'album entier, cliquer sur la photo     

      Pour que l'île soit comptabilisée, il faut qu'elle fasse minimum 6 pieds carrés et qu'elle ait au moins un arbre. Une partie des îles est canadienne et l'autre américaine. Biensûr, nous n'avons pas pu approcher ces îles... Il va s'en dire que les moyens de transport pour y accéder sont soit le bateau (yacht pour certains, zodiaques pour d'autres), l'hydravion et l'hiver : moto-neige, eh ouais, fait froid icitte.

     Après la petite croisière, nous avons sauté directement dans le bus pour nous diriger vers Toronto avec une halte pour dîner. Où me direz-vous, dans un resto chinois évidement, mais là on avait prévu le coup et apporté nos sandwichs.

     A Toronto, une visite de la CN Tower , la plus haute construction du monde 553,33 mètres, était prévue mais nous avons préféré marcher un peu dans le ville pour découvrir le quartier chinois très animé. La ville fait vraiment très américaine et les buildings sont plus nombreux qu'à Montréal. Par contre les abords sont très verts et il y a énormément de parcs.

     Nous avons soupé dans un fast-food (pour changer) avant de rejoindre le bus et de se diriger vers l'hôtel où un bon lit nous attendait. On s'est endormi tout de suite tellement nous étions crevés. Il faut quand même préciser que nous sommes arrivés à l'hôtel vers 22h45.

 

     Le lendemain, lever à 6h30 pour aller visiter Niagara et ses chutes !!!!!!!!! Nous sommes montés dans la skylon, histoire de prendre un peu de hauteur et contempler les chutes américaines et canadiennes. Et oui, il y a 2 chutes, car elles sont à la frontière du Canada et des Etats-Unis. La vue est magnifique !!!!!

Pour voir l'album entier, cliquer sur la photo    

     Enfin simplement les chutes, car la ville est construite tout autour des chutes et le Centre ville ressemble à un grand parc d'attraction. Ce n'est pas perdu au milieu de la forêt ou dans un parc histoire de préserver un peu le coté naturel des chutes. On reconnaît bien là l'Amérique. Quand on prend le bateau pour aller voir les chutes de plus près, c'est juste histoire de prendre une douche car juste à côté, on se fait tellement arroser qu'il est difficile de garder les yeux ouverts. Enfin, si on a des lunettes de soleil, c'est "correc" et l'on peut admirer la force des chutes. Elles sont tellement puissantes que la roche s'use très rapidement. Aujourd'hui, les chutes "reculent" de 33 cm par an contre 1 m auparavant. Le Canada et les Etats Unis s'étant réunis dans les années 70 pour construire un barrage et diminuer la force de l'eau. 

Après le petit tour en bateau, devinez par où l'on est obligé de passer pour sortir de cette " attraction", un énorme magasin de souvenir !!!!

Puis retour au bus pour aller manger (chinois), mais là encore on s'est esquivé pour retourner au pas de course au centre ville et manger dans un .... fast-food. Et oui, c'est l'Amérique, on va revenir avec 10 kilos de plus !!!

Ensuite retour au bus pour faire nos 7h de trajet et retourner à Montréal.

Les 2 jours se sont super bien déroulés et ça valait le coup d'oeil. On ne demande qu'à y retourner, enfin, on préfèrerait plus revoir les mille Iles pour faire une croisière d'une journée et profiter pleinement de la beauté des paysages.

A plus pour nos prochaines aventures.  

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article