Les îles de Boucherville

Publié le par Nico & Lucie

Amis de la nature, cet article est pour vous. Comme vous l’avez compris en lisant assidûment nos articles précédents, en général, le week-end, c’est plutôt visite ou farniente selon l’humeur. Et Là, nous avions décidé que ce serait visite.

     Sur les conseils de Séverine, nous sommes allés dimanche 6 août aux Îles de Boucherville. Qu’est-ce donc, nous direz-vous ? Eh bien, ce sont des îles situées au Sud Est de Montréal, bizarrement juste en face de Boucherville et qui sont en fait un Parc Naturel. Alors voici les détails de cette journée que nous qualifierons de plutôt sportive.

     Matin : lever à 7h15, oui c’est tôt pour un dimanche et rendez-vous à 8h30 au Métro Jean Talon avec Séverine pour prendre la direction du Parc Bellerive. De là, nous avons pris la première navette à 10h pour rejoindre l’île Charron. Ensuite nous avons traversé l’île Ste-Marguerite et emprunté le bac à câble pour rejoindre l’île au Pinard, ne rigolez pas, c’est vraiment son nom. Il y a même un golf sur cette île. Et enfin, par un petit pont de bois, nous avons atteint l’île de la Commune. On peut faire aussi en faire le tour à vélo ou en canoe, très agréable...

     Nous avons fait le tour de l’île aux Raisins, pour retourner sur l’île de la Commune, en faire le tour, aller un petit peu sur l’île Grosbois. On peut y voir un campement d'Amérindiens reconstitué. Bref le tout dans un décor sans pollution puisque les voitures sont interdites sur ces îles.

     La faune est variée, des grenouilles, des libellules, des cerfs, des moustiques aussi, de très beaux oiseaux et des marmottes dont une nous a pratiquement foncé dessus. La flore est principalement constituée de roseaux, normal étant donné le caractère marécageux du site.

     Nous sommes rentrés fatigués de nos 20 km de marche mais heureux de cette belle journée en pleine nature.

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut à vous !<br /> Vous avez vu que désormais je me rend sur votre blog !<br /> Des fois qu'il s'y trouve un reportage sur les boites de Coca disponible au Canada...<br /> Sachez que j'étais content de vous retrouver et même sans boites de Coca ("Coke"),j'aurais été tout aussi chaleureux...<br /> Essayez de mettre quelques photos de vous de tant à autres,Val & moi adorons nous moquer des nouvelles tendances et cela est toujours agréable de vous voir grandir...<br /> J'essayerais d'être un peu plus présent sur votre blog,en attendant je vous fait de gros "Becquo" et à trés bientôt !<br /> <br /> Cocamicalement,Chouchou !
Répondre