La vie au quotidien icitte

Publié le par Nico & Lucie

La vie au quotidien icitte,

Alors déjà, la première chose à savoir, la plus importante... C'est que quand vous allez dans un parc ou même, dès qu'il y a des arbres, alors forcément, vous verrez des petits écureuils, mais attention, hein, pas des roux, nan nan, ils sont justes, marron cendrés... voire gris comme celui-ci :

Ensuite, faire les courses : ah, c'est là que ça commence à se compliquer, ben oui, parce qu'on ne peut pas dire que le Canada soit le pays de la gastronomie, même loin de là... Donc vous avez des supermarchés, mais rien à voir avec la France, ils sont beaucoup plus petits et ils ne font que la nourriture et l'hygiène, ce qui veut dire que pour tout ce qui est quincaillerie, vaisselle ou autre, il faut aller ailleurs. En fait, vous faîtes très rarement toutes vos courses dans un seul et même endroit : par exemple, vous achèterez vos légumes au marché Jean Talon, que désormais vous connaissez grâce à moi, la viande, les féculents, les savons au supermarché, la vaisselle et autre quincaillerie au Dollarama... Bref, vous ferez des kilomètres pour tout avoir. Il y a aussi ce qu'on appelle des dépanneurs, genre de petites épiceries que vous trouverez à tous les coins de rues les jours où il vous manquera quelquechose, voir la photo ci-dessous :

Dollarama, le principe, tout est à 1 $ mais attention, il faut rajouter les taxes, car la majorité des prix sont hors taxe. Les taxes équivalent à 15 % du montant environ.

Pour la nourriture, là il faut carrément écrire un article voire plusieurs tellement il y a à dire sur le sujet.... pour nous Français, donc fins gastronomes...

Publié dans nico-lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article